Créée en 2009, la société Natura Frost prend sa source dans les années 1950 aux Halles de Paris, où l’oncle de François Desmoulins exerçait le métier de grossiste en fruits et légumes. La passion du métier et la volonté de découvrir de nouvelles variétés ont toujours été le moteur de cette histoire familiale.
Quelques années plus tard, l’activité est transférée au marché de Rungis avec pour obsession la recherche constante des meilleurs produits.
François Desmoulins, n’échappe pas à la passion des bons et beaux produits, c’est ainsi qu’il crée sa propre société NATURAFROST en 2009 avec la volonté de s’ouvrir sur le monde.
Après s’être rapprochée de la société Vertical Agro, Natura Frost s’est donné pour mission de valoriser les terres et les savoir-faire des régions productrices du Kenya. Le surgelé est alors apparu comme le meilleur moyen de travailler des produits bruts et d’offrir aux consommateurs des fruits et légumes savoureux et prêts à l’emploi. Proposer à tous une gamme innovante d’excellente qualité, aussi belle que bonne, témoigne de notre désir de partager notre passion.
– Implantation des champs de Sunripe depuis les années 70 dans les zones de Naivasha, Nakuru et Mont Kenya.
– Contrats avec des producteurs locaux pour augmenter leurs volumes de produits.
– Transfert de l’usine principale à Naivasha pour se rapprocher des terres agricoles
– Volonté d’aider la population locale
– 1970 : Arrivé des premières semences d’haricots verts au Kenya (variété Monel) via la société Lacour S.A. et début du partenariat avec nos parents respectifs.
– 1981 : Développement des lignes de fraîche découpe pour le compte de Monoprix, Waïtrose, Mark et Spencer
– 2005 : Démarrage de la vente de produits frais BIO du Kenya dans les supermarchés français (Monoprix)
– 2009 : Lancement de Natura Frost
– 2015 : Première ligne de surgelé dans l’usine de Nairobi (Brake, Pomona, Davigel)
– 2017 : Premiers envois de la nouvelle usine à Naivasha en frais et en surgelé.